Murielle Marie Robert, Psychanalyste à Niort

Groupe de parole gratuit sur inscription

Groupe de parole

Groupe de parole

Groupe de parole à Niort

Pour qui ?

Tout adulte confronté à des situations de conflits et/ou de violence intra-familiales (parent, compagnon de vie, grand-parent etc...)

La vie de parent, la vie de couple, la vie professionnelle comporte beaucoup de contraintes liées à l'éducation des enfants, à la lourdeur des tâches quotidiennes, aux exigences de la vie professionnelle, à la difficulté de trouver un emploi...etc.

Ces contraintes peuvent engendre des situations d'épuisement qui génère des conflits avec son entourage familiale, amical ou professionnelle.

Dans quel objectif ?

Examiner ses sentiments, ses émotions, sa colère, éviter la répétition des situations de violence verbale ou physique que nous risquons de déclencher auprès des autres, ou de subir de la part de notre entourage affectif ou social.

 

En trouvant écoute et bienveillance auprès du groupe et des animatrices, chacun peut trouver son rythme un espace d'expression et de réflexion, qui lui permette de découvrir de quoi cette violence est faite, de trouver un apaisement personnel afin d'éviter la répartition des situations conflictuelles qu'il induit ou qu'il subit.

Qui anime le groupe ?

Deux professionnelles aguerries à cette problématique :

  • Murielle Robert,Psychanalyste.
  • Mireille Jarry, Analyste de groupe Psychopraticienne

Les animatrices du groupe de parole sont garantes des règles de fonctionnement du groupe : respect de l'anonymat, de l'expression libre de chacun et des horaires.

 

La participation du groupe est gratuite.

 

Le groupe est un groupe ouvert à partir de 3 personnes. L'inscription reste ouverte à toute nouvelle personne dans la limite de 12 participants maximum.

Informations

  • Le groupe de parole a lieu le 2ème jeudi du mois (sauf vacances scolaires)
  • De 18H à 19H30
  • Inscription par téléphone
  • GRATUIT

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.